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Comment perdre du poids avec du konjac/glucommanane

Berlin, 25-09-2017

Les aliments riches en fibres, tels que les nouilles shirataki, ont un grand nombre d’effets positifs pour la santé, tels que l’aide à la perte de poids. Les fibres en elles-mêmes contiennent zéro calories et traversent le système digestif intact. Ingérées, elles absorbent l’eau, ce qui les rend satiétogènes. Ceci explique notamment pourquoi manger un fruit entier où les fibres sont conservées est bien plus remplissant que leur équivalent pressé (pauvre en fibre), même si les deux contiennent exactement le même nombre de calories. De plus, manger un aliment requiert de la mastication, ce qui rend le processus plus long et laisse donc à l’estomac le temps d’envoyer des signaux lorsqu’il est plein.

Le glucomannane, la principale fibre du konjac, aide à tenir votre ligne, car une fois dans l’estomac, il gonfle et vous aide à vous sentir rassasié. Dans une étude où des adultes obèses ont ingéré 1 gramme de glucomannane accompagné d’un verre d’eau une heure avant chaque repas sur une durée de 8 semaines, les participants ont affiché une perte pondérale moyenne de 2.5 kg (source). En outre, une autre études a démontré que l’ingestion quotidienne de 3.9 grammes de glucomannane pendant 4 semaines permet de reduire le taux de cholestérol, la pression sanguine, le taux de lipoprotéines de basse densité et de triglycérides (Source).

La Commission Européenne a officiellement reconnu les effets positifs du glucomannane au travers de son Règlement No 432/2012, à condition d’en prendre régulièrement et avec beaucoup d’eau.

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